Article paru sur le guide de la voyance
Par Ghislaine de Carli
Beaucoup de personnes pensent pouvoir pratiquer l’écriture automatique.
Mais, qu’est-ce l’écriture automatique ?
On veut absolument avoir des messages par ce moyen, des messages de nos disparus, des messages d’esprits, d’entités, et même des anges.
Cette méthode, je l’ai pratiquée durant de nombreuses années en tant que médium.
Déjà, on n’appelle pas les esprits, ni les entités ni nos disparus ni les anges.
Si vous croyez en ce genre de communication, sachez que ce sont eux qui doivent se manifester, le temps au-delà étant intemporel.
Il ne faut pas mélanger l’écriture automatique à l’écriture inspirée et spontanée ou parfois l’on pense que l’on communique avec les défunts alors que ce sont des réponses que nous connaissons déjà. Cela est souvent le cas lorsque nous pratiquons seul (e) ou bien lorsque l’on débute.
Lorsque nous sommes seul (e) il faut se munir de feuilles de papier vierges, ou un cahier, un crayon de bois ou maintenant un stylo et c’est là où cela se complique, attendre… Vous aurez au bout d’un moment mais cela peut demander des jours, des semaines voire des mois des signes timides, des traits, des croix, des lignes des formes de mots illisibles où vous serez désespéré (e).
Des traits appuyés très fort et, qui pourront déchirer votre feuille. Mais parfois, vous n’obtiendrez rien. Votre main guidée par l’outil que vous aurez choisi peut donnera certainement une pression et barrer votre feuille.
Peut-on parler d’apprentissage, pour ma part, je réponds oui. Mais si vous souhaitez la pratiquer, seule la patience peut vous aider. Alors un jour, vous aurez peut-être un prénom, un nom de village, des mots puis des phrases qui viendront bout à bout s’inscrire sur vos feuilles, des situations Tous ces éléments bien sûr doivent être vérifiables et cohérents. Ce sont parfois des évènements qui peuvent être aussi mondiaux ou people, mais dont personne n’a pu vous renseigner, ni vous lu ou entendu ni par les revues, journaux, presse ou radio et télévision. Vous aurez comme preuves l’authenticité de vos résultats par ces voies citées plus haut ou votre famille, vos relations vos amis à qui vous aurez communiqué ces mystérieux messages après les avoir inscrit sur un cahier et datés.
Maintenant quoi en faire ?
Il existe des blogs, des sites qui acceptent les expériences et les prédictions.
Pour ma part personnelle, je n’en ai jamais fait de publicité. Cela m’a juste prouvé que j’étais bien reliée et que je pouvais faire confiance en mon Guide.
Maintenant si vous souhaitez devenir professionnel (le). Il serait souhaitable de ne pas pratiquer l’écriture automatique trop souvent car cela fatigue énormément et surtout penser à vous ressourcer. Les fardeaux des personnes sont très lourds. A vous de voir.
L’écriture automatique se pratique en général avec une seule personne en face de vous car si vous avez une personne en plus, la consultation médiumnique par ce moyen peut apporter nombre confusions et vous aurez des renseignements sur les deux personnes et parfois autant de symptômes physiques. (cela arrive) le médium ressent les douleurs, les maladies, les handicaps. Le médium sent des odeurs parfois agréables et fortes désagréables.
Il faut que la personne qui consulte se taise, le moindre élément peut fausser toute information.
Le médium écrit et en même temps transmet oralement .Parfois, il entend. L’écriture est souvent illisible. C’est pour cela qu’il ne faut pas que le consultant interrompe trop le praticien. Il peut noter et en fin de consultation revoir avec le médium certains points.
N’oubliez pas que c’est votre Guide en général une âme évoluée, une âme éveillée qui sera à vos côtés. C’est votre Guide qui conduira la consultation.
L’écriture automatique peut-être faible, agitée, énervée, bienveillante, calme, vindicative parfois, ferme, joyeuse, mais parfois aussi impuissante etc. tout dépendant du consultant et ce qu’il traverse d’épreuves, de freins, d’obstacles, de son passé-présent ou de personnes qui lui sont proches. Des situations importantes, graves parfois aussi dramatiques peuvent s’inscrire sur ces feuilles. L’écriture peut parler ou bien se taire. Parfois des consultants ne sont pas capables de la comprendre ou de l’entendre. C’est le Guide qui décide. Mieux vaut ne pas entreprendre une consultation par l’écriture car elle sera vérifiable.
N’étant pas médium-spirite car je ne communique pas avec les défunts ni les esprits, mais avec mon Guide, je ne puis donner que ce que j’ai eu d’apprentissage et de pratique d’un merveilleux outil qui se nomme Ecriture automatique.
Bien à vous toutes et tous.
Ghislaine de Carli.